24 mai 2008

Nicolas Hulot lance l'éco-construction à l'Université de Bretagne Sud

vu sur le Télégramme

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/morbihan/eco-construction-lubs-nicolas-hulot-lance-la-filiere-20080524-3130918_1336998.php

Eco-construction à l’UBS.  Nicolas Hulot lance la filièreNH_edito_moyen_5

« Il est temps de passer à l’action pour éviter la grande crise écologique ! » Hier après-midi à Lorient, Nicolas Hulot a plaidé la cause de notre planète à l’Université de Bretagne sud face aux étudiants qui s’étaient déplacés en nombre.
Cette conférence publique officialisait la création de la nouvelle licence professionnelle « Conduite de projet en éco-construction et éco-matériaux ». Cette formation, unique en France, est la concrétisation d’un partenariat entre l’UBS et l’école Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme de Branféré. « La question de l’environnement ne se limite pas simplement à la nature. C’est aussi une réponse technique à des sujets sociétaux », précise le célèbre animateur.

Une vingtaine d’étudiants à la rentrée
Chaque année, à partir de la rentrée prochaine, une vingtaine d’étudiants alterneront les cours à la faculté des sciences et les stages pratiques sur le site de Branféré.

[lire la suite ...]

   

Université de Bretagne-Sud : http://www.univ-ubs.fr/

Ecole Nicolas Hulot : http://www.ecole-nicolas-hulot.org/

 

Posté par archiverte à 11:01 - - Permalien [#]